0°o A La Croisée des mondes o°0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie qui débute...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle vie qui débute... Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie qui débute...   Une nouvelle vie qui débute... Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:53

Will et Lyra venaient d'être abandonnés au beau milieu de la cour par Cousin, qui avait eu d'autres chats à fouetter que deux gamins en culottes courtes suivis d'une ribambelles de daemons et autre chat...

Inspirant une bouffée de l'air frais de son nouvel Oxford, Will s'étira soigneusement, dos à Lyra, le temps de reprendre un peu ses esprits.
Il allait officiellement devenir Nathan Finch, un cuisinier plutôt jeune mais cela ne semblait gêner personne... enfin, surtout, il allait pouvoir rester ici, à Oxford, avec Lyra.

Il se retourna, observant un peu son nouvel univers: Moxie le regardait, puis tournait la tête vers Lyra, puis de nouveau vers lui, etc... tandis que Kirjava se léchait tranquillement la patte droite, allongée sur le sol recouvert de rosée de la cour. Lyra, enfin, était toujours là, comme pour prouver la réalité des évènements.


Tu as toujours autant de talent on dirait.

Elle avait menti avec un tel aplomb au maître que Will en était encore tout retourné. Lui qui détestait le mensonge plus qu'autre chose...
Mais, pour une fois, ce n'était pas de refus.


Si tu savais comme je suis content d'être ici! Enfin un 'chez-soi' digne de ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College
Lyra Belacqua & Pan


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Jordan College Oxford
Emploi : élève
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

Une nouvelle vie qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie qui débute...   Une nouvelle vie qui débute... Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:44

Lyra soufflait enfin. Elle n'avait jamais apprécié Cousin et elle se sentait nerveuse à ses côtés. Tout son bonheur avait dépendu d'elle et l'angoisse qui l'avait étreint durant son mensonge avait été difficile à contenir. Cela faisait un petit moment déjà qu'elle n'avait pas menti, elle avait promis à Will... Mais il s'avérait qu'elle excellait encore dans ce domaine. Don de naissance sans doute... Elle devait le tenir de ces deux parents qui l'un comme l'autre n'avaient cessé de vivre dans la tromperie.

"Je crois que oui. Mais je te promets que je ne me suis pas entraînée ! J'ai grandi dans le mensonge, je pense que ça doit aider à forger le caractère !"

Elle était avec Will au milieu de la Cour Yaxley, cette cour qu'elle avait parcourue tant de fois seule en pensant à lui. Et aujourd'hui, il était là, à ses côtés, c'était incroyable, invraisemblable. Jamais elle n'aurait pu imaginer une telle chose ! Et cela avait été si facile ! Un petit mensonge et il faisait partit de ce monde, de son monde.
La cour était jolie, bordée de végétaux, des arbres magestueux ayant vécu depuis des centaines d'années déjà en ce lieu, quelques bancs sur les côtés, les pavés en pierre usées par de trop nombreux frottements de semelles.
L'endroit était désert. Trop tôt. Quelle heure pouvait-il bien être ? Peu importait puisque depuis que Will était revenu, Lyra ne le voyait plus défiler. Et elle s'en moquait. Plus rien d'autre ne comptait à présent. Ils étaient en sécurité, les ennuis étaient passés. Mais pour combien de temps encore ?
A quoi bon penser au futur quand le présent lui offrait un si beau moment ? Un moment dont elle avait rêvé pendant de longues années ?

En cet instant, Lyra était insouciante, elle se sentait légère, prête à tout. L'impossible n'existait pas, il n'y avait plus de limite. Elle portait sur son visage éclairé par la joie secrètement conservée en son coeur, un sourire radieux et ses yeux brillaient sous le soleil levant. Elle était heureuse.
Pantalaimon virevoltait calmement dans le ciel, profitant des rayons du soleil qui lui chatouillaient les plumes des ailes.

Lyra tourna son visage vers Will et répondit :

"Je crois que je sais. Moi aussi je le suis. Et je suis heureuse que Jordan te plaise, que tu t'y sentes chez toi. Tout a été tellement simple ! Je n'aurais jamais imaginé... toi... ici... avec moi ! A Oxford, mon Oxford, si différent du tien et pourtant... Il faudra que je t'amène au jardin botanique. Tu verras, il n'est pas tout à fait pareil que le tien mais le banc y est, et c'est tout aussi beau."

Elle s'arrêta un moment pour contempler le vol de Pan puis les jeux de Moxie et de Kirjava, souriante. Et, en regardant le ciel, elle ajouta :

"Je suis contente que tu sois revenu. Merci..."
Revenir en haut Aller en bas
https://alacroisee-desmondes.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Une nouvelle vie qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie qui débute...   Une nouvelle vie qui débute... Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:30

Will regarda le ciel, lui aussi.
Pantalaimon volait. Kirjava ne faisait jamais ça. Peut-être avait-elle déjà atteint sa forme adulte... Will n'en avait aucune idée, il n'avait jamais fait attention à cela auparavant.


On va pouvoir avoir une vie rien qu'à nous... Liberté, tranquilité et bonheur...

[vache...will: le retour de l'inspi! prochainement sur votre écran]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie qui débute... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie qui débute...   Une nouvelle vie qui débute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie qui débute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle visite
» Une nouvelle page facebook !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
0°o A La Croisée des mondes o°0 :: Le Forum :: Le Monde de l'oubli :: Monde de Lyra-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser