0°o A La Croisée des mondes o°0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aux Cuisines [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Célia
Administrateur
Célia


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Jordan College
Emploi : Cuisinière au service de Jordan
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:43

Célia avait dû courir pour arriver à l'heure aux Cuisines. Couchée tard la veille, à cause d'une longue discussion avec Calie, la jeune fille avait oublié de se réveiller, et Elsaria l'avait fait à sa place, mais en retard.
c'est donc toute essouflée qu'elle arriva, et, par chance, elle commençait en même temps que Bernie, le pâtissier, car elle devait l'aider à cuisiner les desserts ce jour-ci. Son boulot changeait chaque jour, car elle était, pour ainsi dire, à la dispositon des cuisiniers. Elle aimait bien Bernie, qui était plutôt sympathique avec elle, et qui l'avait adoptée. Il lui avait expliqué comment fonctionnait la cuisine, et fait visiter rapidement, en prenant sur son temps. Célia amait bien travailler avec lui. Il était seul quand elle arriva. Elle le salua, et jeta un regard autour d'elle.

-Ou sont les autres?

- Petite tête! Tu sais bien qu'ils commencent plus tard, aujourd'hui!

- J'avais oublié!

Elle prit un air faussement penaud, tandis que son compagnon affichait un visage amusé.

-On à du boulot aujourd'hui, nous, par contre! De nombreux desserts! J'ai déjà commencé, ajouta t-il en indiquant le four qui avait débuté son travail. Tu étais en retard...

- Désolée, je ne me suis pas réveillée...

- pas grave, heureusement que le Chef n''était pas là! sourit le pâtissier. Au fait, tu sais qu'il y a encore un nouveau qui va bosser avec nous?

- Non! Qui est ce?

- Un garçon d'environ ton âge, ma jolie! Il s'appelle Nathan qulque chose, je crois!

- Nathan Finch?

Elle venait de se souvenir de sa discussion avec Lyra. Celle ci avait acceptée son aide, sans aucun doutes. Elle se demanda un instant si Lyra avait parlé d'elle à Nathan. Il fallait bien s'habituer à ce nom, puisque c'était le sien, maintenant...

- Oui! Tu le connais?

-J'en ai entendu parler, répondit vaguement la jeune fille.

Bernie ne répondit pas, sortant ses pâtisseries du four, aidé de Célia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Re: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:59

Will sortit de la réserve à ce moment là: il avait été chercher des cajettes de pommes pour les tartes et revenait, charger, les déposer dans la cuisine.
Kirjava le suivait d'un air exaspéré, comme si le fait de ce faire passer pour un autre était une bêtise.
Posant les cajettes sur le sol, Will s'étira, un peu fourbu, puis s'approcha de Bernie et Célia.


Bonjour! C'est moi le nouveau.

Puis, se tournant vers Bernie:

Vous en avez assez de pommes ou il faut que j'y retourne?

Les manches de sa chemise retroussées, il portait toujours ses gants, évitant de montrer les dégats du Poignard. L'objet, quand à lui, était dans son étui, accroché à sa ceinture, habilement caché par un pent de la chemise du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Administrateur
Célia


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Jordan College
Emploi : Cuisinière au service de Jordan
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Re: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:04

Célia sursauta en entendant le jeune garçon parler dans son dos.

- Salut! Moi c'est Célia, lâcha t-elle, sans quitter des yeux le plat qu'elle tenait dans les mains, qu'elle posa sur la table derrière elle.

Elle attrapa une des pommes de la cagette, et répondit à la place de Bernie:

- Je pense que c'est bon. Si il en faut d'autre, on ira en chercher.

Elle lui tendit un couteau.

- Tiens! Aide moi à les éplucher.

Bernie s'approcha à son tour, et prit lui aussi un couteau, pour les aider.

- Alors, jeune homme, d'ou viens-tu, toi??

Célia tendit l'oreille, intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Re: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:56

Muni d'un couteau, Will commença à éplucher soigneusement les pommes, tout en regrettant son économe, resté dans sa cuisine, dans son mode à lui...

De Norwich m'sieur! Enfin, avant, je travaillais à Oxford dans les carrières.

Il n'en dit pas plus: l'idée de mentir ne lui plaisait pas, et surtout, il n'aimait pas trop parler, c'était dans sa nature.
Lyra était la seule qui sache lui délier la langue avec autant de facilité, et, encore, elle avait parfois du mal à le faire s'exprimer.

Kirjava vint se placer contre Will, plus pour lui faire remarquer sa présence que pour se manifester. C'était une forme de soutient silencieux, mais efficace.


Justement, je voulais savoir: il s'adressait autant à Bernie qu'à Célia,qu'est ce qui a changé depuis le départ des Enfourneurs? Ca fait assez longtemps que je suis parti, et j'ai pas trop lu les journaux alors...

Il se tut, incapable de finir sa phrase.
Finallement, s'adapter lui prendrait un peu plus de temps que prévu.
Dans son monde, il lui suffisait de rentrer la tête dans les épaules pour disparaître alors que, ici, il était 'le nouveau', celui qu'on fixe pour le connaître, avant de l'inclure dans l'univers du commun.
Au fond, peut-être que ce n'était qu'un sale moment à passer...

Il prit une pomme dans la cajette et commença à l'éplucher.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Administrateur
Célia


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Jordan College
Emploi : Cuisinière au service de Jordan
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Re: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:05

Célia resta un instant songeuse, tandis que Will parlait. Elle posa sa pomme épluchée sur le tas, et en repris une autre, quand Will posa sa question.

- Ben, tu sais, moi je suis là depuis une semaine et demie, alors!! Je sais pas vraiment ce qui a changé.

Bernie ajouta:

- Tu sais, pas grand chose!! A Jordan, le truc qui à le plus marqué les Erudits, ça à dût être le départ de Lyra!! Elle qui passait son temps à nous en faire voir des vertes et des pas mûres, elle nous à bien manqué! Et elle à bien changé, d'ailleurs!!

Célia se mordit la lèvre. Et changea de sujet:

- Alors, comme ça, tu as été enlevé ar les Enfourneurs? Ben dis donc...Ca à dû être assez impressionant!

Elsaria glapit, sous sa forme de renard roux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Re: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:00

Will haussa les épaules.

Je pense que ça a été plus impressionnant encore pour ceux qui sont passé près de la lame... En fait, les Enfourneurs, ce sont des ensorceleurs, des....des sortes de...Je ne connais même pas de mots, tu vois. En fait, je crois que sans Lyra, il me serait difficile d'en parler...

Il reporta son attention sur une nouvelle pomme.

Après, il suffit de voir du pays, ça change les idées.

Bizarrement, cette fille ne lui semblait pas aussi innocente qu'elle tentait de le paraître... Que savait-elle, au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Administrateur
Célia


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Jordan College
Emploi : Cuisinière au service de Jordan
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Re: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:59

Célia étouffa un sourire. Elle avait voulu tester le jeune garçon, et avait remarqué que, visiblemment, il ne savait qu'elle savait. Elle entreprit de mettre le plat de desserts dans le four, manquant de se casser la figure sur la queue d'Elsaria.
-El!!

-Quoi? T'avais qu'à faire attention.


-Tu m'aides pas, là!

- J'en avais pas l'intention
, répliqua le daemon, allongé sur le sol.
Célia lui tira la langue, avec l'impression de ressembler à une gamine de cinq ans. Elle réussi tout de même à mettre le plat dans le four sans trop de dégâts.

- Moi je sais pas, j'étais pas là. Mais je crois que j'aurais eu peur. De pas savoir ce que devenaient les autres, surtout. Elle haussa les épaules. Bernie les regardait avec un petit sourire, sans rien dire. La jeune fille sentit qu'il se moquait d'eux. Elle demanda alors:
- Vous auriez eu peur, vous, Bernie?
Le cuisinier répondit:
- Je pense, oui, mais j'ai eu peur, tu sais. De ne pas savoir où étaient partis tout les enfants, d'imaginer le pire...

Célia hocha la tête. Elle n'avait pas envisagé la chose sous ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Re: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:54

Will alla aider Célia tout en écoutant Bernie.
Entendre les paroles de ce dernier lui rappellait l'horreur de son mensonge: comment pouvait-il se servir d'un tel sujet pour se couvrir?
Il y avait eu tant de morts..
Cela lui donnait le nausée, mais il resta de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Administrateur
Célia


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Jordan College
Emploi : Cuisinière au service de Jordan
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Re: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:31

[Tu m'aides pas là xD]

Célia se tut, consciente soudain du silence de leur conpagnon. Bon, chercher vite un sujet moins dangereux...Elle fit marcher son cerveau à toute allure, puis décida de se taire. Elsaria approuva mentalement, et la jeune fille sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Re: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:33

Toutes les pommes étaient épluchées.

Euh..que fait-on désormais?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Administrateur
Célia


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Jordan College
Emploi : Cuisinière au service de Jordan
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Re: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:36

Bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux Cuisines [libre] Empty
MessageSujet: Re: Aux Cuisines [libre]   Aux Cuisines [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Cuisines [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade [ libre]
» Lecture [libre]
» Rergarde le ciel [LIBRE]
» Les 1er rire d'Eva [libre sauf enfourneur ou Sin si il veu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
0°o A La Croisée des mondes o°0 :: Le Forum :: Le Monde de l'oubli :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser