0°o A La Croisée des mondes o°0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rpg sur A La Croisée des Mondes pour que vous incarniez les personnages qui vous ont toujours fait rêver et que vous les fassiez vivre...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Recommencer... Et si nous recommencions ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College
Lyra Belacqua & Pan


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Jordan College Oxford
Emploi : élève
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

Recommencer... Et si nous recommencions ? Empty
MessageSujet: Recommencer... Et si nous recommencions ?   Recommencer... Et si nous recommencions ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 1:21

Suite au message commun que je vous ai envoyé à tous, je lance ce sujet.
L'idée serait de trouver :
- Un nouveau contexte : pendant l'histoire (si oui quel tome ?), après l'histoire (si oui, qui est encore vivant, qu'est-ce qui changera par rapport à la fin de Philip Pullman ?)
- Une intrigue principale : c'est-à-dire un problème à résoudre, assez intéressant pour regrouper tout le monde !
- Une idée de premier event : un évènement auquel tout le monde peut participer et qui serait comme une sous-intrigue, une intrigue secondaire mais momentanée, pour une courte période.

Donc à vos claviers ! Laissez parler vos idées si jamais il y a des revenants parmi nous !!! lettreamour

monde Je vous veux nombreux !!! monde

D'autre part, j'aimerais aussi changer les formulaires de présentations, peut-être, mais bon, ça on verra après ! L'important c'est surtout le contexte et l'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
https://alacroisee-desmondes.1fr1.net
Célia
Administrateur
Célia


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Jordan College
Emploi : Cuisinière au service de Jordan
Date d'inscription : 20/11/2007

Feuille de personnage
Nom du daemon: Elsaria
Forme du daemon: Pas définitive, mais souvent un renard roux.[ Avatar ]
Monde: Monde de Lyra

Recommencer... Et si nous recommencions ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer... Et si nous recommencions ?   Recommencer... Et si nous recommencions ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:44

Je suis partante, évidemment ! Je te l'ai dit, c'est mon premier RPG, et même si mes RPs laissaient à désirer (ouille, quand je relis !), j'espère vraiment que ça va fonctionner !
Pour l'intrigue et le contexte, je n'ai pas trop d'idée pour l'instant, mais je vais réfléchir (:
Mais je suis partante :DD
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College
Lyra Belacqua & Pan


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Jordan College Oxford
Emploi : élève
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

Recommencer... Et si nous recommencions ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer... Et si nous recommencions ?   Recommencer... Et si nous recommencions ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:47

XD Pour moi c'est pareil^^ J'aime mieux pas relire ça xD Ca fait mal de voir le niveau ! Mais bon, ça permet aussi de voir à quel point on a évolué et progressé !!! Je suis contente que tu sois à mes côtés pour ce projet !!! Je réfléchis aussi beaucoup à des idées, mais ma principale question c'est de savoir si je reprends du milieu du bouquin ou après...
Je voudrais bien reprendre du milieu parce que comme ça, on aurait tout à refaire, et on aurait déjà notre intrigue de départ, mais j'ai peur que du coup, ça fasse un peu redite ! Que ça nous empêche un peu d'avancer...
Mais si on part d'après, faudrait au moins que Mrs Coulter et Lord Asriel soient de retour... Seulement pour eux ça signifie qu'ils sont logiquement en couple donc les intrigues sont un peu bloquées. J'aurais bien aimé qu'on puisse jouer Roger aussi, ou Lee... C'est trop dur de choisir xD Faudrait pouvoir faire les deux et voir lequel marche le mieux^^ Le truc c'est que j'aimerais bien qu'on reste fidèle à l'histoire de Philip Pullman. Par exemple, Lyra ne serait vraiment plus à Jordan (ce qui est triiiiste T_T) et Will ne pourrait plus revenir, et si Coulter et Asriel souhaitent revenir, il leur faut une bonne explication : comment ils ont fait pour s'en sortir ! Enfin quelque chose de plus concret !
Revenir en haut Aller en bas
https://alacroisee-desmondes.1fr1.net
Lyra Belacqua & Pan
Admin et élève à Jordan College
Lyra Belacqua & Pan


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 33
Localisation : Jordan College Oxford
Emploi : élève
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Nom du daemon: Pantalaimon
Forme du daemon: pas encore définitive
Monde: Monde de la Poussière

Recommencer... Et si nous recommencions ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer... Et si nous recommencions ?   Recommencer... Et si nous recommencions ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:23

Alors, je vous marque ici les innovation effectuées aujourd'hui :

- Ajout de catégories :
* Le Monde de Citagazze
* Le Monde des Morts
* Le Monde des Mulefas
* La Cité des Anges

- Regroupement de tous les continents dans une plus large catégorie nommée : "Le Monde Extérieur"

- Remplissage des personnages secondaires.

- Rangement par ordre alphabétique du type de personnage pouvant être pris

- Ajout à la suite du type de personnages pouvant être pris une explication des races inventés par Philip Pullman.

- Instauration de liens menant aux sous-catégories (voire aux sous-sous-catégories) dans les description des Catégories principales (comme ça ça évitera à tout le monde de chercher où peut bien se trouver Svalbard ou le Consulat des Sorcières !)

- Mise au point d'un nouveau formulaire de présentation !

Et finalement, j'ai peut-être une idée d'intrigue principale. Il me semble qu'à la fin du Tome 3, les amis de Lyra vont se charger de refermer tous les mondes. Pourquoi pas rester sur cette idée-ci : la quête de la fermeture des différents mondes. C'est encore flou mais il me semble qu'on pourrait trouver une intrigue autour de ça. Sinon, pourquoi pas lancer une nouvelle organisation telle que celle du Conseil d'Oblation qui souhaiterait exploiter les fenêtres entre les mondes et qui donc, essaierait d'empêcher leur fermeture. Dites-moi ce que vous en pensez !

Revenir en haut Aller en bas
https://alacroisee-desmondes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Recommencer... Et si nous recommencions ? Empty
MessageSujet: Re: Recommencer... Et si nous recommencions ?   Recommencer... Et si nous recommencions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommencer... Et si nous recommencions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
0°o A La Croisée des mondes o°0 :: Entre Nous :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser